Le gouvernement s’est engagé à améliorer la distribution d’eau, le traitement d’eau potable, à réduire les fuites et à augmenter la capacité du stockage d’eau dans nos réservoirs. Pour réduire les fuites et améliorer la distribution à travers l’île, les autorités prévoient de remplacer 100 km de tuyaux et envisagent de changer au moins 50 000 mètres dans les deux ans à venir. Les deux réservoirs, situés à Montagne-Fayence et Rivière-Dragon, seront opérationnels avant la fin de l’année et quatre réservoirs additionnels seront construits à Salazie, Eau-Bouillue, Cluny et Riche-en-Eau.

Environ 12 500 maisons bénéficieront du Water Tank Grant Scheme. De plus, quelque 20 réservoirs d’eau et six Emergency Responses Vehicules seront achetés par le gouvernement.
Pour y arriver, un réservoir sera construit à Rivière-des-Anguilles alors que le réservoir de La Ferme sera amélioré. Sont également prévus, la construction d’une nouvelle station de traitement (Treatment Plant) d’eaux usées à Pont-Lardier, à Rivière-des-Anguilles, aussi bien que la réhabilitation de ceux existants à Piton-du-Milieu, Rivière-du-Poste et Mont-Blanc.

Le budget a aussi fait provision pour compléter la pose de tuyaux et d’autres travaux associés à la Bagatelle Water Treatment Plant, des forages additionnels à Piton, Petite-Retraite, Camp-Thorel, Petit-Paquet, Valriche, St-Martin et Moka. Des installations de stations de traitement mobile d’eau (Mobile Treatment plant) à Mare-d’Australia, Poudre-d’Or, Tyack, Britannia, Beau-Songes, Rivière-du-Poste, Beau-Champs, La Marie, Valetta, Vuillemin et Goodlands sont aussi prévues.