Véronique Leu-Govind, membre du PMSD et candidate aux dernières élections générales, a été élue à la présidence du conseil de district de Rivière-Noire à une majorité de huit voix contre six, devançant ainsi Veenabye Jeewajee, conseillère du village de La Gaulette.

Elle aura comme pour vice-président Kemraj Ortoo, du MMM, un des plus anciens de ce conseil de district. L’élection s’est déroulée après que Steeve Magdeleine, conseiller du village d’Albion et ancien président du conseil, a perdu sa majorité en début d’année. Ce dernier avait pour rappel apporté son soutien à Veenabye Jeewajee, présentée comme proche du ministre du Métro et du Transport, Alan Ganoo.

L’élection, il faut le dire, n’a pas été de tout repos pour les deux candidates, et la lutte avait été âpre. La conseillère de La Gaulette avait toutefois bénéficié du soutien du MSM, expliquant ainsi la présence, dans la salle du conseil de district de Rivière-Noire vendredi après-midi, de Sandra Mayotte et de Prakash Ramchurrun, les deux députés de la circonscription de Savanne/Rivière-Noire, et de Dorine Chukory, députée du MSM de Grande-Rivière-Nord-Ouest.

À l’annonce de sa victoire, Véronique Leu-Govind a dit souhaiter que tous les conseillers lui accordent leur soutien « pour faire avancer le développement » dans la région. « Sa eleksion-la derier nou », a-t-elle lancé, avant que Kemraj Ortoo abonde dans le même sens.