Eau: Les horaires de distribution revus à la baisse d’une heure

La Central Water Authority (CWA) et la Water Resources Unit sont désormais au pied du mur, au vu de la détérioration du niveau d’eau dans les réservoirs ces derniers jours. Selon des recoupements d’informations, à l’issue de la réunion du High Level Committee, présidé par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, la CWA aurait concédé ne plus avoir de solutions pour gérer le déficit hydrique du pays. Lors des échanges hier, entre autres avec la station météorologique de Vacoas, ajoutant ses dernières données aux délibérations, l’on aurait concédé que la situation est « critique et alarmante ».

- Publicité -

Dans tous les cas, tout le monde semble d’accord pour dire que l’on ne peut uniquement se fier aux pluies annoncées pour cette fin de semaine et durant le week-end. Face aux mesures à long terme pour régler la problématique des Dry Seasons, les autorités impliquées reconnaissent qu’elles n’ont aucune solution magique dans l’immédiat.

Étant donné que les prévisions météorologiques ne sont guère encourageantes, la CWA maintient donc son appel pressant au public pour une utilisation rigoureuse de l’eau, tout en l’invitant à économiser au maximum l’eau face à cette situation inédite.

Les horaires de distribution d’eau par région seront donc réduits si la situation ne s’améliore pas d’ici ce week-end. À l’heure actuelle, le Nord, le Sud et le centre sont alimentés à hauteur de six heures par jour, soit trois heures le matin et trois heures dans l’après-midi, alors que l’Est et Port-Louis bénéficient, eux, de huit heures. Un resserrage de robinets équivaudrait à une diminution d’une heure dans un premier temps pour l’ensemble de l’île.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -