- Publicité -

Enseignement supérieur : Le DG KeithThomas fait ses adieux à l’UTM

Son départ était imminent de l’université de Technologie de Maurice. Le directeur général de cette institution d’enseignement supérieur, Keith Thomas, a démissionné de son poste. Sa démission a, d’ailleurs, fait l’objet d’une réunion spéciale du Board of Governors, vendredi.

- Publicité -

Keith Thomas, victime d’un malaise vers la fin de l’année dernière, a préféré quitter l’institution à cause de sa santé. Or, selon les recoupements, il a été poussé à la sortie à cause des agissements de certains fonctionnaires au ministère de l’Éducation.

Depuis son arrivée à Maurice, Keith Thomas a pu remettre UTM sur les rails du progrès, notamment en instaurant une atmosphère de confiance chez les employés, en lançant de nouveaux cours et en organisant des événements réguliers. L’un de ses projets était de quitter La Tour Koenig, lieu où se situe l’institution, pour Côte-d’Or.

Une fois sa lettre de démission réceptionnée par le ministère de l’Éducation, il a été remplacé par Mubarakahmad Boodhun, secrétaire permanent auprès du ministère de l’Éducation. Or, la nomination de ce dernier n’est pas très bien vue par des universitaires d’autres établissements d’enseignement supérieur publics. Certains s’interrogent sur son expérience et ses compétences pour gérer une institution.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour