Après avoir passé des accords avec des universités étrangères pour ses différents programmes d’études, Polytechnics Mauritius Ltd franchit une nouvelle étape en signant un accord avec la compagnie informatique Nettobe pour la formation de ses étudiants en cybersécurité. La formation d’une durée de six mois permettra à ces derniers d’avoir les compétences nécessaires avant de se lancer sur le marché du travail.

Trouver les compétences appropriées pour travailler dans son entreprise est une affaire compliquée. Et selon Jean Maurice Prosper, CEO de Nettobe, la compagnie offre des cours adaptés. Ces cours s’avèrent importants, et la collaboration entre ces deux institutions rendra possibles des stages pour que les jeunes aient les compétences. « Les jeunes apprendront comment travailler avec le client. Ils apprendront aussi comment fonctionne une société et quelle pression existe dans le monde du travail. Ce sont des choses que nous n’apprenons pas académiquement », a-t-il dit. Les étudiants qui sont formés par Nettobe travaillent sur de vrais projets et connaissent la vraie pression du monde du travail. « La seule façon de grandir, c’est de partager nos expériences », a-t-il souligné.

La formation des étudiants, selon Yamal Matabudul, CEO de Polytechnics Mauritius Ltd, a déjà démarré depuis six mois. Le lancement du cours avant la signature d’un protocole d’accord, a-t-il dit, a été rendu possible grâce au sérieux de Nettobe. « À travers cet accord, nous allons pouvoir dispenser des petits cours pour des problèmes spécifiques », a-t-il dit. Polytechnics Mauritius Ltd a collaboré avec l’University Malaysia of Computer Science & Engineering pour offrir un Diploma in Cybersecurity. Ce cours a été visé par Nettobe. Selon Yamal Matabudul, cette formation de Nettobe vise aussi les professionnels pour qu’ils puissent améliorer leurs compétences. À noter que la compagnie Nettobe aménagera un laboratoire à Polytechnics Mauritius Ltd gratuitement.