Les travaux pour palier aux glissements de terrain à le Batelage, Souillac, devraient débuter ce mois-ci. C’est ce qu’indique Ewan Terblanche, General Manager de Sotravic.

À savoir que le projet, au coût approximatif de Rs 82 millions, a été alloué à la compagnie Sotravic.

Le projet est constitué de deux phases, soit la partie Design and Investigation et la construction. D’ailleurs, l’étude du terrain avait débuté depuis janvier, nous informe le General Manager.

La compagnie soumet cette semaine son rapport à la Road Development Authority afin que les travaux puissent commencer dans les plus brefs délais.

Ensuite débuteront les travaux de stabilisation des pentes et la construction d’un mur pour protéger contre l’érosion. Les travaux s’échelonneront sur 300 jours et la date butoir devrait tourner autour de novembre-décembre, nous explique Ewan Terblanche.

A savoir que lors des inondations qui ont sévit dans le sud à la suite des pluies diluviennes, les familles domiciliées à Le Batelage ont été évacuées de leurs maisons et relogées à la NHDC de Souillac. Avec la montée des eaux, certaines de ces maisons menaçaient de céder.