GM Business : Construction de 100 logements sociaux à La-Source

La cérémonie de la pose de la première pierre de 100 logements sociaux sous l’égide de la Social Living Development Ltd a eu lieu la semaine dernière Avenue Bus Pass, à La-Source, en présence du Premier ministre, adjoint  ministre du Logement et du Tourisme, Steven Obeegadoo, du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Kavy Ramano, de la Private Parliamentary Secretary (PPS), Tania Diolle et d’autres dignitaires.

- Publicité -

Steven Obeegadoo a déclaré que les 100 maisons seront en construction sur un site d’environ cinq arpents et 300 autres sur un site voisin connu sous le nom de La-Source. Il ajoute que 200 maisons supplémentaires seront construites dans chaque circonscription pour atteindre l’objectif de 12 000 logements.

Steven Obeegadoo a ainsi salué les efforts déployés par son ministère en collaboration avec d’autres parties prenantes pour la réalisation de ce projet. Il a énuméré les mesures prises par le gouvernement pour le bien-être de tous les citoyens dont la construction des 12 000 unités de logement et l’augmentation de la pension de vieillesse à Rs 13 500 pour tous les citoyens de plus de 60 ans à compter d’avril 2024.

Il a indiqué qu’il existe 37 sites à travers Maurice où des maisons sont construites, soit un total de 2 500. Plusieurs unités ont déjà été livrées et bientôt « 8 000 autres le seront également ».

À ce propos, il a rassuré que le gouvernement est résolu  « à se tenir aux côtés de tous les citoyens, en particulier des plus vulnérables ». Ainsi, le gouvernement paiera deux tiers du coût de chaque unité de logement dont la valeur se monte à Rs 2 millions.

Pour sa part, le ministre Ramano a exprimé ses remerciements aux propriétaires fonciers locaux qui ont collaboré avec le gouvernement et ont vendu leurs terres pour la construction des logements, ajoutant que le site a été choisi en raison de sa proximité avec des services importants. Il a souligné que ce projet est « en adéquation avec la préservation de l’environnement ». Il a mis en garde contre les effets du changement climatique et encouragé le public à s’adonner aux récoltes, au compostage et à utiliser « des méthodes énergétiques durables ».

Tania Diolle a mis l’accent sur la vision du gouvernement concernant la construction de ces logements sociaux, soulignant qu’il s’agit « d’une question de fierté » de constater que la construction des logements a atteint un stade avancé. Elle est d’avis qu’avec cette initiative, plusieurs familles auront la possibilité de devenir propriétaires.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -