Grand-Baie : De nombreux projets en attente

Les conseillers du village de Grand-Baie ont dressé un bilan des travaux qui ont été réalisés ces deux années après les élections villageoises, sous la présidence de Dominique Giraud. Les conseillers ont fait part aux habitants de Grand-Baie qu’il y a une permanence au Village Hall de Grand-Baie pour les écouter de 17h à 18h.

- Publicité -

Le Village Hall est fermé actuellement pour des raisons sanitaires. « Nous allons nous mettre au service des habitants dès que les activités reprennent. Une équipe sera à leur disposition », ont promis les conseillers. Les mêmes conseillers sont en place, sauf Dominique Giraud, la présidente du conseil du village, qui a cédé sa place à Ludovic Alexandre. Ce dernier a expliqué à Le-Mauricien que le plus gros souci pour les conseillers de Grand-Baie demeure la construction de drains à Camp-Carol. « Il n’y a pas longtemps, des ingénieurs du gouvernement sont venus sur place pour faire un constat et un Survey a été effectué pour évaluer les travaux. Et selon mes informations, le devis pour les grands travaux est sur le point d’être approuvé. »

Pour rappel, en plusieurs occasions, des habitants se sont plaints auprès des autorités. Le quartier est inondé après de grosses averses. À chaque période de pluies, les habitants doivent marcher dans l’eau boueuse qui, des fois, pénètre dans les maisons. Des ruelles et des drains ont été aménagés mais il n’y a aucune sortie pour évacuer l’eau de pluie.
L’autre projet qui préoccupe les conseillers est la construction d’un futsal à Grand-Baie. « Nous avons proposé plusieurs endroits pour ce projet. Il nous faut attendre encore un peu. Nous sommes confiants de pouvoir identifier un terrain pour que les jeunes s’adonnent à cœur joie dans ce nouveau futsal tant attendu », disent-ils. En attendant, les trous béants qui se trouvaient sur le terrain de football ont été comblés. Pour ce qui est du problème d’eau, des tuyaux ont été remplacés sur la rue Géranium.

D’autres problèmes ont été réglés. Ainsi, des pylônes électriques tout près des locaux du poste de la National Coast Guard et qui représentaient un danger pour le public ont été échangés. Les drains qui débordaient rue Jonque ont été débouchés et remis en état.
Ludovic Alexandre déclare que les projets en attente sont nombreux. Comme Grand-Baie est un village touristique très fréquenté, les conseillers vont mettre les bouchées doubles pour réhabiliter la plage et rénover la Fishlanding Landing Station. « Cela donne une image qui ne fait pas honneur à Grand-Baie. Nous souhaitons que cette partie de Grand-Baie devienne un espace agréable à visiter », ajoute-t-il.

Un autre projet que les conseillers du village souhaitent réaliser le plus vite est la rtéhabilitation du Chemin 20 Pieds avec des points de lumière, des trottoirs et un Jogging Track pour que les jeunes, moins jeunes et les personnes âgées soient en mesure de pratiquer du sport dans cet espace. vec des trottoirs aménagés de Super U jusqu’à La Salette et The Vale.

Les autres projets en attente sont : une salle de sport pour les jeunes, un espace pour les tricycles, la construction de drains à la cité CHA, un Turning Bay pour les autobus desservant la région. « La liste de projets est longue. Le travail que nous avons abattu est ardu. Mais nous faisons de notre mieux pour assurer le suivi de tous nos projets. Nous comptons beaucoup sur les différentes instances et les ministères pour qu’ils nous apportent leur soutien, et surtout les habitants de Grand-Baie », déclare Dominique Giraud, l’ex-présidente du conseil de village de Grand-Baie.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -