Hippisme – saison soy : Deanthan Moodley Out !

La nouvelle est tombée hier en début de soirée. Deanthan Moodley n’est plus membre du Horse Racing Committee et Chief Stipe de la Horse Racing Division.

- Publicité -

C’est par le biais d’un communiqué de la Gambling Regulatory Authority, que la nouvelle a été rendue publique : « The Gambling Regulatory Authority informs all stakeholders of the Horse Racing Industry and the public in general that Mr Deanthan Moodley shall no longer act in any capacity, including as Chairman of Stipendiary Stewards and Member of the Horse Racing Committee, in the organisation.».

Le principal intéressé semblait avoir eu vent de cette éventualité, car il avait demandé à ses collègues en milieu de semaine s’ils avaient entendu quelque chose à ce sujet. De plus, il avait été exclu des enquêtes mercredi dernier.
Dans ce communiqué de la GRA, qui ne fait pas mention de sa Horse Racing Division (HRD), dont le Sud-Africain Deanthan Moodley était jusqu’à présent le Racing Executive, membre du Comité des Courses Hippiques et Président des Intendants Stipendiaires, aucune raison n’est avancée pour ce licenciement séance tenante.

Deanthan Moodley était depuis quelque temps la cible de critiques de la part de la presse, dont Le-Mauricien, pour ses décisions controversées en tant que Chief Stipe. Mais ce sont probablement les relations détériorées avec l’organisateur des courses, People’s Turf, qui ont fait déborder le vase, surtout lorsqu’il a convoqué le PDG de cette organisation, K. K. Ubheeram, qui a dû brandir un certificat médical pour ne pas s’y rendre à deux reprises.

Avec le retour au pays de Jean-Michel Lee Shim cette semaine, les choses se sont précipitées, démontrant son influence sur la GRA, comme ce fut le cas dans l’affaire Allet.

Deanthan Moodley faisait partie de l’équipe initiale de la HRD, que l’Australien Wayne Wood avait constituée pour lancer cette division de la GRA. Cette nouvelle affaire démontre que les autorités ont échoué lamentablement dans la relance de l’hippisme mauricien.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -