Illegal Third-Party Access au réseau SAFE — Telecom Tower : coup d’envoi des sanctions de l’ère post-SS

La Chief Human Resources Officer, Nirmala Ramjhuria, suspendue de ses fonctions pour avoir mis à exécution les dernières promotions avant le départ de l'ex-CEO de MT Une liste d'une quarantaine de Managers sous la loupe du nouveau CEO, Kapil Reesaul

Un sentiment de malaise règne à la Telecom Tower depuis le début de la semaine avec une opération Taye Raze des proches de l’ancien Chief Executive Officer (CEO), Sherry Singh, visiblement enclenchée. Le couperet a été appliqué par l’équipe du nouveau Chief Executive Officer (CEO), Kapil Reesaul. La Chief Human Resources Officer, Nirmala Ramjhuria, considérée comme l’une des principales collaboratrices de Sherry Singh ces dernières années, a été exécutée de ses fonctions suite à une réunion du Board de Mauritius Telecom, hier.

- Publicité -

Elle compte 23 années au service de MT et 8 ans au sein de la Management Team. L’on reproche à Nirmala Ramjhuria d’avoir mis à exécution la dernière liste de promotions en interne notamment concernant une quarantaine de Managers au sein de la compagnie.
La nouvelle de suspension de Nirmala Ramjhuria a choqué plus d’un à la Telecom Tower avec notamment des employés de la compagnie arrivant difficilement à comprendre les raisons derrière cette démarche vu qu’elle aurait agi sous les ordres de son supérieur hiérarchique d’alors. Mais pour d’autres, une mise à l’écart de la Chief Human Resources Officer est sans surprise car elle faisait partie de l’Inner Circle de Sherry Singh et était considérée comme une personne de confiance de l’ancien CERO. On avance à la rue Edith Cavell que cette action disciplinaire s’inscrit dans le cadre d’une opération Taye Raze des proches de Sherry Singh à la Telecom Tower.

La nouvelle direction de MT, sous la férule du nouveau CEO reproche à Nirmala Ramjhuria d’avoir été partie prenante de ce coup de promotions en interne. Cet exercice aurait été entamé durant les deux derniers mois de service de l’ancien Top Chef de Lakwizinn au sein de la compagnie avec notamment une quarantaine de Managers concernés. On laisse entendre que la majorité de cette liste sont des employés contractuels qui comptent néanmoins plus de sept ans de service au sein de MT alors que cinq parmi en comptaient moins.

Avec cette promotion, ces Managers, qui étaient des contractuels, ont été placés sur l’Establishment de MT. Selon d’autres sources, ces promotions étaient pendant très longtemps réclamées par ces employés concernés mais visiblement l’on veut tirer au clair s’il y a eu une politique « get figir » sur le choix de ces promus.
Dans l’entourage de Nirmala Ramjhuria, on avance que celle-ci a toujours été un maillon fort au sein du département des ressources humaines ces dernières quinze années et aurait été en première lignes de diverses initiatives sous le mandat de Sherry Singh, dont la reconnaissance de Great Place to Work Certification 2021. Elle aurait aussi apporté une contribution dans les diverses négociations de révision salariale. La CHRO a aussi aidé à réaliser les divers plans en faveur des employés de MT, dont les primes pour le personnel sur le terrain et à son apport derrière les exercices de Voluntary Retirement Scheme au sein de MT.

Cette suspension de Nirmala Ramjhuria, pour certains au sein de MT, serait une tentative de transmettre un signal à tous les anciens proches collaborateurs de Sherry Singh, de couper les ponts avec ce dernier au risque de se faire transférer, voire même être suspendus, sauf pour ceux qui ont changé de casaque depuis le 1er juillet. D’ailleurs, des informations qui transpirent des paliers de la Telecom Tower, on affirme qu’un vent d’instabilité souffle au niveau du Management de MT, notamment ceux qui étaient proches de l’ancien CEO contraints de « pez nene bwar delwil » dans ce nouveau climat des affaires. L’on n’écarte pas que durant les prochains jours, d’autres proches de Sherry Singh seraient concernés par des transferts ou encore des mesures disciplinaires.
Affaire à suivre…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -