Le nouveau Flyover de Pont-Fer, à Phoenix, sera ouvert aux usagers de la route à partir de 14h ce samedi 18 septembre.

Les travaux de l’autopont Pont Fer/Phoenix, intégré dans le projet phare du Road Decongestion Programme du ministère des Infrastructures publiques visant à décongestionner le trafic, ont ainsi été achevés.

« Étant donné avec l’évolution du Covid et que nous avons appris un peu plus sur le virus, nous travaillons afin que tous les secteurs de l’économie puissent reprendre leurs activités. Le gouvernement fait tout afin que nous puissions bouger vers une certaine normalité. Nous travaillons afin que les projets qui étaient déjà en chantier puissent être complétés le plus vite possible », a déclaré Pravind Jugnauth, présent lors de l’inauguration ce samedi.

Il a également rappelé que lorsque le chantier fut initié, les automobilistes ont subi énormément d’inconvénients en ce qui concerne le traffic routier.

« Je fais un appel aux usagers de la route qui subiront les inconvénients des travaux du métro vers Curepipe ainsi que la prochaine ligne vers Réduit. Je leur dis patience et compréhension ».

Il a indique que le gouvernement avec la Road Development Authority travaillent sur une « vision qui durera pour les 50 ans à venir sur comment développer les infrastructures routières ».

L’autopont consiste d’un nouveau viaduc de 315 m de long, de quatre voies, deux vers le Nord et deux vers le Sud, érigé sur l’autoroute existante et accessible aux automobilistes arrivant du Sud vers Saint-Jean/Port-Louis et de Saint-Jean/Port-Louis vers le Sud, sans avoir à négocier le rond-point de Phoenix.

Le Flyover de Dwolut sera, quant à lui, mis en opération d’ici la fin de l’année.