Il faudra prendre son mal en patience à partir de ce jeudi 29 juillet. Des travaux d’envergure seront en effet entrepris sur l’autoroute M1 à hauteur du pont Colville Deverell, à Moka, avec pour conséquence la fermeture de certaines voies venant du sud et du nord ce 29 juillet ainsi que les 3, 5 et 10 août.

À partir de jeudi, l’autoroute M1 sera en ainsi temporairement fermée en direction du nord et du sud de 20h à 23h. Le trafic venant du sud en direction du nord, ainsi que de Port-Louis et du Bagatelle Mall sera de fait canalisé sur une seule voie sur l’autoroute M1 de Pont Matar à Montagne Ory. Quant au trafic du nord au sud, de même que venant de Réduit et du Bagatelle Mall, il sera également dirigé vers une seule voie, cette fois de Montagne Ory à Bagatelle.

Toutefois, après 23h, cette portion de l’autoroute sera complètement fermée, et ce, jusque 5h du matin le lendemain, explique le ministère du Transport. De fait, les véhicules en provenance du sud et se dirigeant vers Port-Louis et le Bagatelle Mall seront déviés sur la bretelle d’accès de Pont Matar à l’échangeur de Réduit, où l’accès au nord et à la capitale se fera par la route A7 jusqu’au rond-point de Telfair, et par la route B46 du rond-point de Telfair à l’autoroute M1 à la jonction Montagne-Ory, en passant par Moka et Montagne-Ory. L’accès au centre commercial de Bagatelle, lui, se fera par la route Martindale B120, au niveau de l’Université de Maurice et de la State House, ou par la route B46 au niveau de l’Agricultural Marketing Board, Moka.

Pour les véhicules arrivant du nord en direction du sud, de Réduit et du Bagatelle Mall, ils seront déviés de l’autoroute M1 sur la route B46 à la jonction Montagne-Ory. L’accès au sud et à Réduit se fera par la route B46 à travers Montagne-Ory et Moka, jusqu’au rond-point de Telfair, où ils rejoindront la route A7 vers Réduit pour ensuite rejoindre l’autoroute M1 vers le sud au niveau de l’échangeur de Réduit.

À noter que la signalisation sera assurée pour informer et guider les usagers de la route. Des policiers seront également sur place pour assister les automobilistes. Ces derniers sont cependant d’ores et déjà invités à faire preuve de prudence lorsqu’ils arriveront dans la zone des travaux.