Initiative de la MSAW : stérilisation de masse lancée pour les chiens

La Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) lance une vaste campagne de stérilisation des chiens, en partenariat avec huit cliniques vétérinaires privées. Des protocoles d’accord ont été signés en ce sens avec les organisations gérant ces cliniques. Les propriétaires des chiens devront s’enregistrer en ligne sur le site de la MSAW et opter pour la clinique la plus proche de leur résidence.

- Publicité -

All Life Matters Animal Sanctuary, Animalia Clinic, Veterinaire Mtius, My Vet, Angel Touch Veterinary Clinic, Vetcross, le Dr Sandra Brkić Troylukho et le Dr Amantoolah Jahangeer sont les organisations et professionnels qui travailleront en partenariat avec la MSAW pour cette campagne de stérilisation de masse.

Lors de la signature des protocoles d’accord qui a eu lieu mercredi, l’Attorney General et ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, a souligné que ce projet touchera également les chiens errants à travers la méthode Catch-Neuter-Release. Celle-ci consiste à contrôler la population de chiens errants de manière plus humaine, a-t-il dit.
Pour cela, la MSAW a sollicité le service des professionnels du privé. Selon Maneesh Gobin, il y a peu de vétérinaires dans le public pour une campagne de cette envergure. Par la même occasion, les autorités auront l’opportunité de procéder à un relevé du nombre de chiens errants et ceux qui ont leurs propriétaires.

Pour sa part, le président de la MSAW, Didier Pursun, a souligné l’importance du partenariat public-privé, dans le combat pour le contrôle des chiens errants. Cette campagne de stérilisation gratuite est la première du genre a-t-il fait ressortir. Il invite les Mauriciens à en profiter, en prenant rendez-vous dans la clinique la plus proche de leur localité. Pour cela, il faudra se connecter sur le www.msaw-mu.org

La campagne est financée par le National Environment and Climate Change Fund, dont le but est de faire de Maurice une île durable. Le jour de la stérilisation, les chiens seront également enregistrés et un certificat sera envoyé aux propriétaires par la poste.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -