Cyclone Freddy : possible alerte de classe III à 04h10 demain matin

L’avertissement de cyclone de classe 2 est maintenu pour Maurice.

- Publicité -

Le cinquième bulletin a été émis par la station météorologique de Vacoas à 16h10, ce dimanche 19 février.

Au courant des 6 dernières heures, Freddy a continué à s’affaiblir et est maintenant un cyclone tropical intense. Une accélération est notée avec un léger fléchissement dans sa trajectoire vers le sud.

La pression centrale estimée de Freddy est d’environ 930 hPa et les rafales de vent estimées près de son centre sont d’environ 280 km/h.

À 16h, le cyclone tropical intense Freddy était centré à environ 720 km à l’est-nord-est de l’île Maurice, près de 17,3 degrés de latitude sud et 64,1 degrès de longitude est.
Il se déplace dans une direction ouest-sud-ouest à une vitesse d’environ 25 km/h.

Sur cette nouvelle trajectoire, Freddy s’approche dangereusement de l’île Maurice et peut représenter une menace directe pour l’île. Il pourrait passer à environ 140 km à sa distance la plus proche au nord nord ouest de l’île lundi soir.
Une alerte cyclonique de classe II est en vigueur à Maurice.
Il est conseillé au public de l’île Maurice de prendre toutes les précautions préliminaires.

Le temps sera partiellement nuageux à nuageux avec des averses passagères principalement à l’est et sur le plateau central.

Le vent soufflera du sud-est à une vitesse d’environ 30 km/h.
La mer deviendra progressivement forte au-delà des récifs cette nuit avec de la houle. Il est conseillé de ne pas s’aventurer en pleine mer à partir de cette nuit.

Les conditions météorologiques devraient se dégrader rapidement en début d’après-midi demain, lundi 20, avec des pluies intermittentes et des rafales de l’ordre de 100km/h.
La mer deviendra très forte à grosse avec une forte houle demain matin.

Si le cyclone tropical intense Freddy maintient cette trajectoire vers l’ouest sud ouest, le bulletin d’alerte pourra être reclassé en classe III à 04h10 demain matin.

Le prochain bulletin sera émis vers 22h10.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -