Jewel Clean Up Campaign : 13 925 litres de déchets ramassés

Les représentants et employés de Jewel et de PNL (Pharmacie Nouvelle Ltée) ont été à pied d’œuvre pendant les mois d’octobre et novembre pour une action, visant à sensibiliser la population à la protection de l’environnement. Au total, 13 925 litres de déchets ont été ramassés dans différents coins de l’île.

- Publicité -

Cette opération s’est déroulée au cours de quatre weekends en octobre et novembre. La campagne avait débuté à Pailles, région dans laquelle opère la compagnie, où ils ont collecté 125 litres de déchets.

Ouis ce fut au Nord, sur la plage publique de Balaclava. Pour cette matinée chargée, ils ont cvollecté 3 825 litres de déchets. Ensuite, direction l’Ouest, aux Salines-Rivière-Noire, avec 2 275 litres de détritus, avant de mettre le cap sur Poste-de-Flacq et Bras-d’Eau, dans l’Est, où ils ont amassé un total de 6 700 litres de déchets.

Cette collecte de détritus s’inscrit dans le cadre d’une série d’actions que Jewel compte poursuivre pour encourager et sensibiliser les Mauriciens à prendre soin de l’environnement. « Après quatre week-ends, les équipes déployées dans différentes régions de l’île ont récolté 13 925 litres de déchets. A travers ce geste, nous avons voulu, en tant que marque mauricienne ayant à cœur l’environnement, sensibiliser les Mauriciens à l’importance de la conservation et du respect de l’environnement » Maeva Bontemps, Brand Manager.

PNL et Jewel annoncent d’ores et déjà d’autres actions du même genre pour 2022. Cette fois, l’entreprise compte sur la collaboration des Mauriciens pour un impact encore plus important.« Pour nos prochaines campagnes, nous comptons faire appel à la population afin de nous aider sur d’autres sites que nous allons identifier par la suite. Il est important que la sauvegarde de l’environnement soit un sujet de mobilisation constante », conclut le Brand Manager

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -