« Il a commencé au plus bas de l’échelle avant de devenir une personnalité du pays ». Pour Xavier-Luc Duval, « Sir Gaëtan Duval est une source d’inspiration pour tous », a déclaré le leader du PMSD, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, ce mercredi à Grand-Gaube.

Dans le cadre de la célébration du 90e anniversaire de naissance de Sir Gaëtan Duval, une journée porte ouverte sous le thème de « À la découverte de Sir Gaëtan Duval, l’homme du Peuple », se tiendra ce dimanche 11 octobre au Domaine Hurlevents, son ancienne demeure à Grand-Gaube.

Dans le sillage de cette commémoration, Xavier-Luc Duval a annoncé un programme « plus étoffé » qui se tiendra en deux volets : soit la diffusion de plusieurs vidéos de différentes personnalités apportant leurs témoignages et une journée familiale avec des activités gratuites.

Les portes du Domaine Hurlevents seront ouvertes de 10h à 17h. Il y aura une exposition d’oeuvres d’art et de collections de feu Sir Gaëtan, une compétition de live painting, un coin enfant avec un trampoline, un château gonflable et du face painting de même qu’un mini-concert avec des artistes mauriciens. La journée se terminera par une messe dite par le père Jacques Harel.