Kailesh Jagutpal : « Test PCR gratuit pour les non éligibles à la vaccination »

Le coût d’un test PCR dans une institution de santé publique est d’environ Rs 2 000, contre Rs 2 200 à Rs 2 500 dans un laboratoire privé. C’est ce qu’a déclaré le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, en réponse à une question parlementaire du député Fahrad Aumeer. Ainsi, la question de régulariser le test PCR « ne se pose pas », estime le ministre.

- Publicité -

Le député Aumeer a attiré l’attention du ministre Jagutpal sur les doléances des citoyens et des frontliners qui, pour des raisons médicales, ne peuvent se faire administrer un vaccin anti-Covid, les obligeant à effectuer des tests PCR tous les dix jours afin d’accéder à leur lieu de travail. Ainsi le député demande-t-il si « ce test ne devrait pas être gratuit pour tout le monde, car cela coûte une fortune de les faire régulièrement ».

« Je crois que l’information de l’honorable membre n’est pas correcte, car tous ceux qui ne sont pas éligibles à se faire vacciner doivent voir un médecin, qui leur donne alors un certificat médical. Le test PCR est gratuit pour cette catégorie de personnes », a répondu le ministre. Et au député de renchérir en demandant « quelle est la logique de ne pas offrir gratuitement le test PCR à n’importe quel patient ». Le ministre se contentant de répéter que tous ceux qui ne sont pas éligibles à la vaccination ont droit à un test PCR gratuit dans les institutions de santé publiques.

- Publicité -

Répondant à une question du député sur les laboratoires accrédités pour faire les tests PCR, le ministre Jagutpal a déclaré qu’à ce jour, la City Clinic a effectué 16 000 tests PCR, contre 2013 pour le laboratoire Bio Santé, 274 par la Clinique Ferrière, et 3 840 par l’Aegle Clinic.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques