- Publicité -

Lancement AXIOM Patrimoine : « Ouvrir l’accès à l’investissement à tout le monde »

AXYS, l’une des premières sociétés de gestion de portefeuille à Maurice, lance AXIOM Patrimoine, un nouveau fonds d’investissement accessible à un large public et parfaitement adapté au contexte économique actuel. Par le biais de ce fonds, AXYS entend contribuer à la démocratisation de l’investissement à Maurice.

- Publicité -

« De nos jours, avec la crise économique, les gens ont généralement moins de liquidité et disposent de fonds réduits, ce qui rend l’investissement plus difficile. Notre objectif principal à travers AXIOM Patrimoine est justement d’ouvrir l’accès à l’investissement à tout le monde, peu importe son background financier ou le montant de son compte en banque et ce, avec des facilités uniques et un excellent rendement », fait ressortir Constantin de Grivel, Managing Director d’AXYS. Il ajoute : « Il ne fait pas de doute que le lancement d’AXIOM Patrimoine, le nouveau fonds d’investissement signé AXYS, est une solution financière sur mesure en cette période post-Covid. »

AXIOM Patrimoine est en effet accessible à tout le monde grâce à un Lump Sum minimal de Rs 10 000 sans obligation d’investissement ultérieur. Ceux qui souhaitent investir plus régulièrement peuvent le faire, par exemple, par un virement bancaire minimal de Rs 1 000 par mois. L’équipe d’AXYS a longuement préparé le lancement de ce fonds, avec pour mission d’augmenter le plus possible son rendement, tout en réduisant considérablement les risques.
Les équipes de Fund Management d’AXYS ont conçu ce fonds pour réaliser de la performance tout en n’exposant ses investisseurs qu’à un niveau de risque très modéré. Les études réalisées et les outils utilisés pour réaliser ce fonds permettent à l’équipe d’AXYS de viser une performance annuelle moyenne d’au moins 6%.

« Les résultats obtenus sur cette période de simulation ont été plus que probants avec une performance globale dépassant l’objectif moyen annuel de 6%, » indique Constantin de Grivel.

« Ils prouvent que quiconque peut désormais investir l’esprit tranquille dans son avenir et celui de sa famille avec une solution financière unique conçue pour répondre le mieux possible à ses besoins et ses obligations futures », poursuit-il.
Aussi accessible que flexible, AXIOM Patrimoine s’adapte à une large fourchette de profils d’investisseurs et reste modulable dans le temps et en fonction des circonstances. Il convient ainsi aussi bien aux personnes possédant de gros capitaux qui ne sont pas optimisés, qu’à celles disposant de capitaux limités et optant pour un investissement minimal de Rs 1 000 par mois. Par ailleurs, les bénéficiaires peuvent choisir d’effectuer des investissements plus conséquents quand ils le souhaitent, de modifier le montant de leur investissement mensualisé ou de quitter le fonds à leur guise.

Une autre innovation non-négligeable d’AXIOM Patrimoine est qu’aucun frais de performance (Performance Fees) ne sera perçu par le gestionnaire avant que la performance du fonds n’atteigne les 6% de rendement. Un objectif ambitieux, mais qui démontre la confiance qui anime les équipes d’AXYS.

« AXIOM Patrimoine ambitionne d’être un fonds ciblant un éventail d’investisseurs – des particuliers avertis et des personnes ayant des moyens variés à faire fructifier. Ce fonds sera géré avec la même énergie, le même dévouement et la même intelligence de marché que nous consacrons à des produits financiers plus structurés et complexes. Bref, nous apportons au marché une réelle démocratisation des fonds », fait ressortir Ismail Pomiès, Managing Director du département de Fund Management d’AXYS.
« Pourquoi serait-on tenté d’investir dans AXIOM Patrimoine plutôt que de laisser l’argent sous forme de dépôts fixes ? Parce que, non seulement AXIOM Patrimoine a un potentiel de performance supérieur aux intérêts bancaires, il est par ailleurs plus flexible sur les montants d’investissements mensuels, donc moins contraignant et offre une grande liberté à l’investisseur. De même, contrairement à un plan de pension, la contribution mensuelle n’est pas obligatoire et l’investisseur peut disposer de tout ou d’une partie de son capital sans avoir besoin d’attendre l’âge de la retraite. En somme, les opportunités sont nombreuses, tout comme les formules pour générer du surplus », fait-il comprendre.
En ces temps où la finance mondiale évolue dans un environnement où les taux d’intérêt sont au plus bas, AXIOM Patrimoine offre une solution financière efficace et diversifiée à ceux qui souhaitent investir dans toute une panoplie de secteurs.

 

Les bénéfices potentiels d’un plan d’investissement

Au niveau de l’éducation, il peut générer un retour sur investissement dans la durée afin que les enfants puissent accéder à une éducation tertiaire de qualité, une formation qui coûte tant sur le plan local qu’à l’international.
Par ailleurs, en cas d’urgence en matière de santé, des fonds conséquents sont requis, d’où l’intérêt de mettre de l’argent de côté, dans un fonds qui assure un rendement.

Pour ceux qui accordent de l’importance au lifestyle, il s’agit de savoir : est-ce qu’on dépense les économies pour voyager, acquérir des équipements dernier cri, AXIOM Patrimoine peut permettre de financer son lifestyle sans brûler son capital.

Concernant la retraite, Constantin de Grivel observe que sur les 510 000 personnes que compose la population, la grande majorité n’a pas mis de côté pour s’assurer une retraite plus confortable. À ceux qui veulent s’y lancer maintenant, AXIOM Patrimoine est une bonne option à considérer.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour