(Photo d'illustration)

Ses prévisions se sont vérifiées. La compagnie Metro Express Limited (MEL) a en effet passé la barre des trois millions de passagers vendredi. Un chiffre qu’elle se réjouit d’avoir atteint en un an et cinq jours, soit depuis le début de ses opérations commerciales. Selon un communiqué de la compagnie, elle transporte entre 10 000 et 14 000 passagers par jour, ce qu’elle considère comme étant « encourageant ».

Pour remercier sa fidèle clientèle, MEL prolonge ses offres sur les ME Cards jusqu’au 28 février. Elle fait ressortir que cette décision a été prise à la suite des requêtes de ses passagers. Ces offres consistent à récompenser tous les utilisateurs de ME Cards (adultes/enfant/étudiant) plus de 10 fois en une seule semaine (du lundi au dimanche). Ainsi, ils bénéficient d’une baisse de 50% sur leur prochain voyage au cours de la même semaine.

Ceux qui achètent dix billets à usage unique en une semaine auront, eux, droit à une ME Cards pour adulte gratuite, dont le prix est de Rs 100. Pour obtenir cette carte, les passagers sont priés de présenter leurs dix billets à usage unique au personnel de MEL à la station de métro de Rose-Hill Centrale ou à celle de Port-Louis Victoria. Les passagers qui valident leur ME Cards ou qui ont des “Single Use” ticket validés bénéficieront de cette offre.

Ces offres avaient démarré le 7 décembre de l’année dernière pour prendre fin le 10 janvier de cette année. À ce jour, MEL avance que plus d’un millier de passagers en ont bénéficié.