Le ministre Callichurn annonce des changements pour les employés des médias

Lors d’une conférence de presse ce vendredi, 3 février, le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, a annoncé que le salaire de base des journalistes et photographes devrait passer de Rs 16 000 à Rs 21 000, soit une augmentation de 25 %.

- Publicité -

En se basant sur les recommandations du National Remuneration Board (NRB), faites en juin 2022, les journalistes, secrétaire de redaction, photographes, caricaturiste (groupe A) recevront également une allocation de Rs  1 500 pour l’Information Technology ainsi qu’une Grooming Allowance de Rs 4 000.

Ceux travaillant dans le secteur du multimédia auront, quant à eux, une allocation de 10% sur leur salaire.

A savoir que les nouveaux employés de la presse pourront être employés en tant que journaliste  »junior » pour une période de un an au lieu de cinq, situation qui, selon le ministre, serait à l’origine d’abus.

Chaque six mois, les employés devront passer un test médical, remboursé par l’employeur.

À savoir que le Cabinet a donné son aval ce vendredi pour que le Newspapers and Periodicals Employees (Remuneration) Regulations soit remplacé par le Media Employees (Remuneration) Regulations, qui prévoit la révision des salaires et des conditions d’emploi dans ce secteur, englobant aussi d’autres travailleurs des médias.

Le Newspapers and Periodicals Employees (Remuneration) Regulations a été révisé pour la dernière fois en 2001.

Les nouvelles réglementations devraient être finalisées la semaine prochaine.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -