Le Verdun Bypass opérationnel depuis jeudi

Le Verdun Bypass est désormais opérationnel depuis ce jeudi 22 juin. Cette route, dont la construction s’est achevée le 31 mars, a été inaugurée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le ministre des Infrastructures nationales, Bobby Hurreeram. Le Verdun Bypass, construit par Gamma Construction, est aussi la première route à Maurice à être dotée d’une piste cyclable.

- Publicité -

Le projet, qui est le fruit d’un partenariat entre ENL et la Road Development Authority (RDA), grâce à un mécanisme de partage de coûts, s’inscrit dans le Road Decongestion Programme du gouvernement. Au coût de Rs 403 millions, il a fallu construire une nouvelle route de 2,7 km de long reliant Alma à l’autoroute M3. Elle offre désormais une route alternative aux automobilistes venant de la région de Flacq/Camp de Masque allant jusqu’à Réduit et Moka. La nouvelle route permet surtout de faciliter la circulation et à réduire les embouteillages dans cette région du pays.

Dans son allocution, Pravind Jugnauth a fait ressortir que certains projets d’infrastructures qui figuraient sur le manifeste électoral de 2019 n’ont pu être réalisés. « Certains projets ont dû être sacrifiés afin de faire des économies. Mais d’autres ont été pris en considération, car ils sont essentiels pour amener du progrès dans la vie de chaque Mauricien. Ce bypass était une de nos priorités. » Le chef du gouvernement a annoncé que d’autres projets routiers seront bientôt enclenchés, dont celui visant à relier le Verdun Bypass à celui de St-Pierre, et qui démarrera à Alma pour finir sur l’autoroute M3 (Terre-Rouge/Verdun), au coût de Rs 450 millions.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -