L’ICTA fait marche arrière et annonce la levée de la suspension des réseaux sociaux

La suspension temporaire des réseaux sociaux a été levée selon l’Information and Communication Technologies Authority. Par le biais d’un communiqué, l’ICTA qui annonçait hier une suspension des réseaux sociaux jusqu’au lendemain des élections, a annoncé ce samedi 2 novembre la levée de la suspension temporaire des réseaux sociaux, initialement mise en place le 31 octobre.

- Publicité -

Selon l’autorité régulatrice, cette décision fait suite à une évaluation de la situation et à des consultations avec les autorités compétentes.

L’organisme réitère son “engagement à assurer la sécurité nationale tout en garantissant un accès réglementé aux services de communication”.

Pour rappel, cette décision n’a pas eu l’effet espéré par le gouvernement hier, car les vidéos Moustass Leaks ont continué à être publiées et vues par les internautes malgré le blocage des réseaux sociaux.

Une injonction a également été déposée en Cour par Linion Reform hier en parallèle aux différents communiqués adressés aux autorités sur cette décision, notamment de Business Mauritius, la MCCI, entre autres.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -