- Publicité -

Lieux de culte : le PM maintient les mesures sanitaires malgré l’appel des religieux

Le Premier ministre compte maintenir jusqu’à nouvel ordre les mesures sanitaires instaurées pour les cérémonies religieuses. Au cours d’une rencontre avec les représentants religieux, ce jeudi 27 janvier, Pravind Jugnauth s’est montré attentif aux points soulevés et a affirmé qu’il suivait la situation de près.

- Publicité -

Le cardinal Maurice Piat, évêque de Port-Louis, Mgr Stenio André, évêque anglican, Nissar Ramtoola, de la Jummah Mosque, et M. Lallbeeharry, représentant de la Sanathan Darma Temple Federation, ont rencontré le Premier ministre ce jeudi 27 janvier.

Cette réunion avait pour but de demander au chef du gouvernement que les lieux de culte puissent accueillir un nombre raisonnable de personnes pour les cérémonies religieuses.

Les représentants religieux ont ainsi fait valoir au chef du gouvernement que le respect du social distancing est tout à fait possible dans les églises, mosquées, temples et que, par le passé, la distance d’un mètre entre les fidèles avait été appliquée pour respecter les mesures sanitaires.

Ils ont également fait ressortir qu’actuellement, le nombre de 10 personnes admissibles dans les lieux de culte cause énormément d’incompréhension et de frustration.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour