- Publicité -

Maha Shivaratree 2022 : « Converger en masse est risqué », prévient le PM

Converger en masse vers le Ganga Talao, à l’occasion de la fête de Maha Shivaratree, ne fera qu’augmenter les risques de propagation de la Covid-19 parmi la population, a prévenu le Premier ministre, Pravind Jugnauth.
Le lundi 17 janvier, le PM a, lors d’une rencontre de la National Task Force axée sur les préparatifs du Maha Shivaratree 2022, sollicité l’aide et l’appui des associations socio-culturelles pour veiller à ce que les dévots ne se rassemblent pas en grand nombre au lac sacré pendant la période festive.
En effet, la fête de Maha Shivratree sera, cette année, célébrée le 1er mars. De nombreux dévots souhaiteront converger vers le lac sacré de Grand-Bassin surtout pour effectuer les rites de la Grande Nuit de Shiva.
Rappelons que l’année dernière, suite à une résurgence du nombre de cas positifs à la Covid-19 dans la communauté, il avait été recommandé aux pèlerins de ne pas converger vers le Ganga Talao. D’ailleurs, les associations socio-culturelles avaient demandé à ceux déjà en route vers Grand-Bassin de rebrousser chemin.
Le Premier ministre a d’emblée mis l’accent sur le variant Omicron, hautement contagieux, qui circule désormais dans la communauté.
- Publicité -
- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour