Le Guide - Législatives 2024

Maha Shivratree en 2022 : le Premier ministre préside la réunion de la Task Force

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, présidant une réunion organisée en marge des célébrations du Maha Shivratree pour 2022, n’a pas caché son inquiétude quant à la tenue du pèlerinage l’année prochaine.

- Publicité -

Lors d’une réunion ministérielle de la Task Force, il a fait ressortir que la tenue des célébrations « dépendra de la situation de la pandémie au moment des célébrations et que les décisions appropriées seront prises en conséquence ».

L’objectif de la Task Force, réunie au Sir Harilal Vaghjee Memorial Hall, à Port-Louis, est d’organiser les festivités dans des conditions idéales et dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur dans le pays.

À cet effet, la réunion a permis aux ministres et aux différents représentants des institutions/départements gouvernementaux et des associations socioculturelles de discuter et de partager leurs propositions ainsi que leurs points de vue concernant les dispositions qui seront prises.

Le chef du gouvernement a ainsi rassuré que les autorités prendront en compte les propositions logées par toutes les parties prenantes afin que le festival se déroule sans heurts.

Pravind Jugnauth a souligné que le pays est confronté à une situation exceptionnelle avec les restrictions sanitaires imposées et a exprimé l’espoir que l’année prochaine la situation s’améliorera et que le pèlerinage de Maha Shivratree pourra avoir lieu comme il se doit.

Il a également rappelé que cette année, il avait était demandé aux pèlerins de ne pas converger vers Grand-Bassin car le taux de contamination à la Covid-19 était en hausse.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -