- Publicité -

Manifestation pacifique : la CTSP dénonce le manque de sécurité sur le lieu de travail

Les membres de la Confédération des Travailleurs des Secteurs Publique et Privé (CTSP) ont tenu une manifestation pacifique devant le ministère du Travail au Victoria House, à Port-Louis, ce jeudi 24 mars. Ils réclament une meilleure sécurité physique et psychologique sur les lieux de travail.

- Publicité -

À cet effet, la CTSP souhaite que le gouvernement vienne de l’avant avec des amendements dans la loi concernant la sécurité et la santé sur les lieux de travail.

Selon Sheldan Rungasamy, porte-parole de la CTSP, le nombre d’accidents des jeunes ne cesse d’augmenter en raison d’un manque de formation des employeurs.

« Il faut instaurer des pénalités à l’encontre des employeurs qui ne font pas de formations adéquates. D’ailleurs, la loi sur la santé et la sécurité ne fait pas mention du psychosocial hazards sur les lieux de travail », a déclaré ce dernier.

Ils déplorent aussi le fait que les jeunes sont de plus en plus pénalisés étant donné qu’il y a une surveillance accrue dans leur travail.

« Ils ne peuvent pas travailler librement », ajoute le porte-parole de la CTSP.

Il propose ainsi d’instaurer des Preemployment Medical Examination pour les nouveaux employés afin de démontrer leur état de Santé au départ, afin d’être en mesure ainsi, de prouver la responsabilité du travail en cas de détérioration de leur santé au fil du temps.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour