Manque d’enseignants au Shrimati Indira Gandhi SSS Boys

– Pas de cours de chimie depuis cinq mois dans une classe de Form I

- Publicité -

L’Éducation nationale n’a-t-elle pas l’obligation légale d’assurer l’enseignement de toutes les matières inscrites au programme ? Pourtant, il nous revient qu’il y aurait actuellement une forte pénurie d’enseignants dans certaines classes de Form I de la Shrimati Indira Gandhi SSS Boys, au grand dam des parents d’élèves concernés, qui ont protesté il y a une dizaine de jours auprès de la direction de cet établissement secondaire, situé à Quartier-Militaire.

Quand bien même cette dernière leur a promis que la situation retournerait vite à la normale, le statu quo est toujours de mise. Pour résumer l’ampleur de cette léthargie, les étudiants de Form I Orange n’ont pas suivi de cours de chimie depuis plus de cinq mois, alors qu’on peine à pallier le manque de professeurs de biologie et d’anglais dans d’autres classes ! Les parents envisagent des poursuites contre ledit collège si les choses ne reviennent pas à la normale dans les jours à venir. D’autant qu’il faudra désormais songer à la mise en place de cours de rattrapage pour ces élèves livrés à leur sort.

Nous avons tenté, en vain, de joindre le recteur du collège et l’attaché de presse de la vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, également députée de la circonscription de Quartier-Militaire/Moka.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -