« Manz to Margoz » : une campagne lancée contre le diabète par la MTI

À l’occasion de la journée mondiale du diabète, la MTI Funeral Scheme Manager et la MTLIFE Health s’engage à lutter contre ce phénomène.

- Publicité -

La campagne « Manz to Margoz » a été inaugurée au siège de MTI à Petite-Rivière. Cette action vise à sensibiliser sur l’importance d’une alimentation saine dans la gestion du diabète.

Mettant en avant le Margoz, un légume emblématique de l’île reconnu pour ses vertus dans la régulation de glycémie, « Manz to Margoz » cible d’abord les employés, puis s’étendra à l’ensemble des collaborateurs de MTI.

Lors de la cérémonie de lancement, la nutritionniste et diététicienne Lavanya Sunnasy-Pather a mis en avant les bienfaits d’une alimentation équilibrée, notamment au petit-déjeuner.

Une démonstration en direct a illustré la préparation d’un bol de yaourt agrémenté de céréales, de fruits frais et secs, ainsi que de noix, soulignant ainsi l’importance de choix alimentaire.

« Manz to Margoz » s’étendra sur les mois de novembre et décembre, invitant les internautes à participer à un défi sur les réseaux sociaux. Les participants sont encouragés à partager une courte vidéo dégustant une tranche de margoz tout en affichant leur soutien à la lutte contre le diabète avec l’hashtag #EnsamAnouCombatDiabet sur la page Facebook de MTI.

En parallèle, une caravane de santé ouverte au public se tiendra les 27 et 28 novembre dans les locaux de Petite-Rivière, avec une navette gratuite pour les entreprises voisines.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -