- Publicité -

Medical Council : exerçant au privé, le Dr François Tadebois élu nouveau Chairman

Depuis le vendredi 19 novembre, c’est le Dr François Tadebois qui est le nouveau président du Conseil de l’ordre des médecins (Medical Council) de Maurice. Chose rare pour cette instance régulatrice : le nouvel homme fort est issu du privé ! En effet, membre de la Private Medical Practitioners Association (PMPA), le Dr Tadebois est surtout connu des habitués de la clinique du Bon Pasteur, située à Rose-Hill. L’élection a été faite pour le remplacement du Dr Shyam Parmessur, précédent Chairman du MC, emporté par une longue maladie fin octobre. Shyam Parmessur était en poste depuis juillet 2019.

- Publicité -

Le Dr F. Tadebois a fait ses études de médecine à Bordeaux, en France. Il y a également beaucoup pratiqué avant de rentrer au pays natal. À son retour, dans les années 80, il a longuement travaillé comme médecin de famille et a aussi été en poste auprès des compagnies sucrières. Porté sur le social, le Dr François Tadebois a été longuement associé à l’APEIM. Ses pairs parlent de lui comme un professionnel qui est toujours concerné par les derniers développements dans le domaine médical et les moyens de les adapter dans le contexte local.

Nombre de ses confrères, tant du public que du privé, qualifient l’élection du Dr Tadebois au Medical Council de « vent nouveau et frais qui va certainement apporter des changements concrets et positifs dans le secteur, surtout en cette période cruciale de crise sanitaire mondiale et locale ». François Tadebois est âgé de 71 ans. Les prochaines élections au sein du Medical Council auront lieu en 2022. La PMPA applaudit cette distinction et félicite le Dr Tadebois.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour