Il faudra bientôt se préparer à braver les anticyclones. La station météorologique de Vacoas prévoit l’arrivée d’un anticyclone de l’Est à partir de ce vendredi. De faible intensité, celui-ci s’éloignera de notre zone samedi. Toutefois, l’arrivée d’un autre système est prévue pour mardi. La station météo de Vacoas prévoit une hausse de température au cours de la semaine prochaine.

« Un anticyclone se trouvant au sud des Mascareignes influencera le temps à partir de vendredi. Nous ressentirons des vents plus forts avec ce système. Également des nuages de l’Est », indique une prévisionniste de la station météorologique de Vacoas. Ces nuages pourraient provoquer des averses sur la partie est et le Plateau central. Elle souligne que l’anticyclone sera de faible intensité et les rafales y associées de 50 km/h. Des pluies passagères sont attendues sur le pays.

L’anticyclone s’éloignera vers le Sud-Est des Mascareignes à partir de samedi. À compter de mardi prochain, un autre anticyclone influera sur le temps. Pour la prévisionniste, compte tenu de l’éloignement du premier anticyclone, un courant d’air chaud du Nord-Est soufflera sur notre région. « La température augmentera d’au moins deux degrés Celsius », fait-elle ressortir.

Ce dimanche, des nuages de l’est affecteront le temps. Des pluies passagères sont attendues sur la partie Est et le Plateau central. Par ailleurs, la prévisionniste souligne que le mois d’avril est un mois de transition, et des anticyclones se déplaceront vers le Sud des Mascareignes. Certains jours, la température sera inférieure à la moyenne le matin et augmentera en journée.

Il est même question de développements nuageux avec orages.
Depuis mercredi soir, des averses modérées se sont abattues sur la partie Nord, Est et le Plateau central. Ce type de temps persistera jeudi matin. Une amélioration du temps est attendue à partir de l’après-midi. Sur les prévisions pour l’hiver 2021, les officiers de la station météorologique ont démarré leur travail. Le rapport devra être prêt vers la fin de mai.