Une dégradation des conditions météorologiques est attendue sur Maurice et Rodrigues, où une veille de fortes pluies est en vigueur depuis 16h00 ce jeudi 23 avril, et ce jusqu’à 16h00 demain, vendredi 24 avril 2026.
En cause, des nuages actifs associés à une zone d’instabilité venant de l’est, susceptibles de provoquer des averses modérées à localement fortes, accompagnées d’orages.
Des accumulations d’eau temporaires sont probables dans les zones inondables, tandis que la visibilité pourrait être réduite par moments, notamment en raison du brouillard et des averses.
Les autorités appellent à la prudence. Le public est invité à rester à l’abri, à éviter les sorties en mer, les randonnées et les zones à risque d’accumulation d’eau, ainsi que de ne pas s’abriter sous les arbres en cas d’orage. Une vigilance particulière est également recommandée sur les routes.
La situation est suivie de près par les services météorologiques, qui invitent le public à rester attentif aux prochains bulletins.

