Les conditions atmosphériques sont humides et instables sur notre région, provoquant une situation propice à la formation de nuages actifs. Les après-midi seront par conséquent arrosés ce week-end, et ce, jusqu’à mercredi prochain.

Selon la station météorologique de Vacoas, la hausse de la maximale d’environ 2 à 3 ºC et le fort taux d’humidité rendent l’atmosphère inconfortable. Raison pour laquelle des averses localisées et modérées à fortes sont prévues ce vendredi après-midi. Ces précipitations sont attendues sur les parties est, ouest et sud, ainsi que sur le plateau central. Ces averses qui seront d’ailleurs par moments accompagnées d’orages et pourraient occasionner des accumulations d’eau temporaires.

Les statistiques recueillies par la station sur la pluviométrie indiquent que le pays a été bien arrosé ces dernières 24 heures, soit du 25 au 26 mars. La région ayant recueilli la plus forte pluviométrie est celle de Plaisance (aéroport), avec 33,2 mm, suivie de Belle-Mare (27,6 mm) et de Saint-Félix (20,6 mm). Par contre, moins de 20 mm de pluies ont été enregistrés à Beaux-Songes, Bell-Village, Riche-en-Eau et Le Morne. Et de relever que de 7h à 10h vendredi, il n’a pas plu sur le pays.

Pour ce samedi, des averses localisées sont attendues dans l’après-midi. Même scénario prévu dimanche. Des averses sont par ailleurs aussi prévues sur la partie sud et le plateau central lundi après-midi. Lesquelles averses seront aussi au rendez-vous mardi et mercredi, avec néanmoins une percée du soleil. Quant aux températures, la minimale sera de 20 °C et 23 °C sur le plateau central et entre 25 °C et 27 ºC sur les régions côtières. La maximale, elle, variera entre 26 °C et 29 °C sur le plateau central et 31 °Cet 34 °C sur le littoral.

Par ailleurs, le site Web de Météo France Réunion fait état d’une zone dépressionnaire qui pourrait se former au cours des prochains jours sur la partie sud-ouest de Diego Garcia. Le potentiel d’évolution de ce système en tempête tropicale modérée, situé entre 30% et 60%, se précisera à partir de lundi.