Des structures déjà mises sur pied à l'avenue Sivananda

L’avenue d’Epinay à Curepipe sera fermée au public à partir du 4 août. Ce, dans le cadre des travaux du Metro Express qui se poursuivent dans la ville. Selon le maire de Curepipe, Hans Marguerite, cette route sera accessible seulement aux résidents et aux enfants qui se rendent à l’école préprimaire Hugh Otter Barry qui s’y trouve. Quant aux automobilistes et membres du public, ils seront appelés à utiliser à nouveau l’avenue Sivananda qui sera rouverte d’ici la semaine prochaine.

« Les déviations sont toujours maintenues à Curepipe. Les automobilistes sont priés d’utiliser Floréal Road, la route Queen Elizabeth, entre autres, pour se rendre dans le centre de la ville. Jusqu’ici, l’avenue Sivananda est toujours fermée au public, mais sera à nouveau accessible d’ici la semaine prochaine. Vu l’évolution des travaux du projet Metro Express, nous comptons fermer l’avenue d’Epinay à partir du 4 août prochain. Le trafic sera à nouveau dévié vers l’avenue Sivananda. L’avenue d’Epinay sera seulement accessible aux résidents du quartier et aux enfants fréquentant l’école préprimaire qui s’y trouve », a souligné Hans Marguerite.

Selon ce dernier, une “Quality Patrol” a été mise sur pied pour assurer le bon déroulement des travaux au quotidien. « La Quality Patrol comprend des officiers du Metro Express Ltd, de Larsen & Toubro, de la police et de la mairie. Ils sont sur le terrain tous les jours et sont appelés à rédiger un rapport sur l’évolution des travaux ainsi que des problèmes rencontrés en cours de route. Ensuite, ce rapport est soumis au ministre Alan Ganoo chaque jeudi, lors d’une réunion générale. Par ailleurs, les réunions du “monitoring committee” se tiennent régulièrement les lundis, mercredis et vendredis pour éviter les dérapages en raison des déviations », a affirmé le maire.

Pour ce qui est des travaux, le maire dira que plusieurs structures ont déjà été mises sur pied. La gare de Jan Palach a été complètement rasée pour permettre la construction de la station de métro. « Jan Palach nord sera le terminal du métro léger. En outre, les procédures sont en cours pour déclencher les travaux dans le cadre de l’Urban Terminal à ce même endroit. Nous avons eu une réunion avec toutes les parties concernées à Port-Louis hier pour planifier les travaux à venir », a-t-il dit.