La police de Rose-Hill a ouvert une enquête sur un cas allégué de voyeurisme au siège de la Mauritius Football Association (MFA) après qu’une secrétaire (29 ans) est tombée sur un téléphone portable en mode “vidéo recording” dans les toilettes des femmes. Selon la jeune femme, dans l’après-midi du dimanche 13 juillet, lorsqu’elle est entrée dans les toilettes, elle a remarqué l’appareil soigneusement dissimulé dans un panier sur la chasse d’eau.

Dans sa version des faits, la plaignante explique que le portable a été placé de telle façon que si une femme enlève ses sous-vêtements, ses parties intimes seront visibles dans l’angle de la caméra de l’appareil. Elle a pris son propre portable pour filmer cet arrangement fait sans doute par un voyeur. Puis, elle a informé l’assistant secrétaire général de la MFA de cet incident. Ce dernier lui a demandé de rédiger une plainte pour une enquête interne, ce qu’elle a accepté. La jeune femme estime qu’après quatre jours, rien n’a été fait. Elle s’est finalement tournée vers la police pour une déposition. Elle a monté aux policiers la vidéo qu’elle a faite dans les toilettes pour enregistrer le téléphone caché. Et devait remettre une copie de cette bande aux enquêteurs. Une enquête pour infraction à l’Information and Communication Technology Act a été ouverte.

De son côté, la police ne comprend pas pour quelle raison les dirigeants n’ont pas agi promptement lorsqu’ils ont été informés de cette plainte car ils pouvaient immédiatement saisir le portable dans les toilettes et ainsi remonter jusqu’à l’auteur de cet acte à travers son numéro. Sauf qu’après tout ce temps, l’appareil n’est plus sur place.

Une équipe de police compte inspecter les lieux et interroger les employés présents à la MFA vendredi après-midi. Elle a aussi fait une capture d’écran de la vidéo montrant le portable que les policiers comptent présenter au personnel avec l’espoir que l’un d’eux pourrait l’identifier. Les enquêteurs vont aussi entendre les dirigeants pour savoir quelle action ils ont entrepris dès qu’ils ont été mis au courant de cette plainte et qui sont ceux qui mènent cette enquête interne.