MITD de Phoenix РS̩minaire : La formation professionnelle ̩valu̩e

Évaluer la capacité des formateurs qui se sont lancés dans le Technical and Vocation Education and Training (TVET) à s’adapter aux nouvelles exigences de la formation professionnelle. Tel est l’objectif fixé dans le cadre d’un séminaire de cinq jours organisé par le Mauritius Institute of Training Development (MITD) à Phoenix.

- Publicité -

Pour ce faire, le MITD a retenu les services de huit pourvoyeurs de ce genre d’exercices d’évaluation en provenance d’Asie, d’Afrique, du Pacifique et d’Europe pour entamer une réflexion sur les nouvelles qualifications et les compétences nécessaires pour le cursus de la formation professionnelle. L’équipe de formateurs étrangers est dirigée par l’United Nations Educational, Scientific and Cultural Organisation (UNESCO), sous le Bridging Innovation & Learning (BILT) TVET Project.

Ce projet bénéficie aussi de la collaboration de l’Institut fédéral allemand pour l’enseignement et la formation professionnelle, et est parrainé par le ministère fédéral allemand de l’Éducation et de la Recherche.

Les objectifs de l’atelier de travail sont de « co-développer et de piloter un outil d’auto-réflexion, et de le mettre en Å“uvre » avec le soutien de l’équipe du BILT. Les participants à cet atelier comprennent des officiers du MITD responsables de l’élaboration des programmes, de la certification des évaluations, de l’élaboration de projets et de la formation des formateurs, en sus de la direction, des formateurs et des instructeurs du MITD.

Dans son allocution, le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, a souligné le rôle du MITD pour le TVET dans le pays et pour une main-d’Å“uvre locale qui s’adapte au marché local.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -