Tianli Construction Ltd : fin de grève et hausse salariale

Les 125 ouvriers bangladeshis de Tianli Construction Ltd en grève depuis trois jours percevront une hausse salariale dans la fourchette de Rs 3 000 à Rs 4000 à compter de ce mois. Du coup, ils ont décidé de mettre fin à leur mouvement de protestation à partir de ce vendredi. Ils reprendront ainsi le travail sur quatre sites de construction : Beau-Vallon, Baie-du-Tombeau, Saint-Pierre et Quatre-Bornes.

- Publicité -

Ces ouvriers étrangers avaient principalement décidé de débrayer car leurs salaires de base n’avaient pas été ajustés en fonction de la compensation salariale annuelle. Un accord pour réviser à la hausse leurs rémunérations est intervenu, hier, lors d’une réunion tripartite au siège du ministère du Travail entre les représentants de la Construction, Metal, Wooden and Related Industries Employees Union (CMWEU), des Managers de Tianli Construction Ltd et des hauts cadres du ministère de tutelle.

Au cours de cette rencontre tripartite, un accord préliminaire est intervenu pour chaque travailleur ait droit à une augmentation salariale de Rs 3 000 à Rs 4 000 à partir de janvier 2022.

Un second accord collectif sera signé ce vendredi concernant le paiement des arriérés dus à ces travailleurs depuis 2018. Le paiement se fera le mois prochain et concernera aussi les heures supplémentaires. Les congés annuels dus depuis 2018 seront remboursés également et d’après les termes de l’accord les travailleurs bangladeshis bénéficieront de 22 congés annuels et 15 jours de congés de maladie par an.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -