MSM / Licenciés LGSC : Callichurn et Hurreeram: « Tout a été fait dans la légalité »

Le Mouvement Socialiste Militant (MSM) a constitué un Legal Panel avec le licenciement des recrues de la Local Government Service Commission (LGSC). « Nous avons eu une réunion lundi et nous déciderons de la marche à suivre bientôt », a déclaré l’ancien ministre du Travail et des Relations industrielles, Soodesh Callichurn au Sun Trust hier. Il rejette l’argument du gouvernement à l’effet que l’exercice de recrutement serait illégal. « Tout a été fait dans la légalité… Pourquoi n’avoir pas attendu les conclusions de l’enquête initiée par la Financial Crimes Commission avant d’aller de l’avant avec le licenciement ? » se demande-t-il.

- Publicité -

Soodesh Callichurn récuse la thèse de bribe électoral dans ce contexte. « Le writ of election a été émis en octobre 2024. Or, les postes ont été Advertised en 2023 et les interviews ont été menées en février 2024. C’est de septembre à octobre de l’année dernière que la LGSC a envoyé les Letters of Appointment aux candidats choisis », avance-t-il. Il a aussi fait ressortir que tout recrutement dans le secteur public doit obtenir le Financial Clearance du ministère des Finances et rejette les accusations que les salaires de ces travailleurs n’avaient pas été Budgeted.

De son côté, Bobby Hurreeram estime que ce licenciement serait « une vengeance politique » de la part du gouvernement. Il a qualifié le Premier ministre Navin Ramgoolam, et le député Eshan Juman de bluffeurs. Il a aussi dénoncé le fait que des formulaires de recrutement pour les nouveaux postes dans les Collectivités locales sont déjà accessibles alors que le ministre Ranjiv Woochit avait prévu cela pour ce mercredi. « Dapre nou rensegnman, form inn deza fini distribie a bann azan politik dan minisipalite Porlwi. Eski sa mem meritokrasi ?» dit-il.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques