New Court House : un incendie causé par des détritus à l’extérieur

Un incendie s’est déclaré dans la matinée d’hier dans l’enceinte de la New Court House, à Port-Louis, plus précisément dans la cour extérieure de l’immeuble. Alerté, le personnel a été évacué sans délai, le temps de sécuriser les lieux. Les opérations de caisses pour les différents paiements ont été suspendues pour quelques minutes.

- Publicité -

D’après les premiers constats, le sinistre aurait pour origine un amas d’ordures à l’extérieur. Celui-ci ne s’est pas propagé à l’intérieur de l’édifice – qui abrite notamment la Cour intermédiaire, la District Court de Port-Louis, et la Bail and Remand Court. Aucun blessé n’a été signalé et aucune détérioration n’a été relevée au sein du bâtiment.

Avant l’arrivée des secours, Vishal Shibchurn, impliqué comme prévenu dans une affaire à la New Court House et disposant d’une formation de pompier, est intervenu pour tenter de contenir les flammes. Les sapeurs-pompiers, arrivés peu après, ont rapidement circonscrit l’incendie.

- Publicité -

La situation a été rétablie dans les meilleurs délais, permettant une reprise normale des activités. Une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de cet incident.

Selon des enquêteurs, des membres du public ont l’habitude de fumer dans un coin extérieur du bâtiment alors que le lieu est une No Smoking Zone. Outre des mégots de cigarettes, certains individus se rendant en Cour se débarrassent de leurs déchets –  bouteilles en plastique et emballages de nourriture – dans le lieu où justement l’incendie s’est déclaré.

EN CONTINU ↻
éditions numériques