Nouvelle application de paiement – Kresh Goomany CEO d’Emtel : « La sécurité avant tout »

Sans contact, instantané, sécurisé et approuvé par la Banque de Maurice (BoM). Tels sont les atouts de blink, la nouvelle application mobile lancée en grande pompe par Emtel, jeudi, au Backstage Lounge. Elle permet aux utilisateurs ayant un compte bancaire mauricien d’effectuer des paiements numériques en utilisant n’importe quel réseau mobile à partir d’un smartphone ou d’une tablette. « L’application peut être également utilisée lorsque vous êtes à l’étranger, à condition de disposer d’une connexion wifi ou de data », indique Kresh Goomany, le CEO d’Emtel.

- Publicité -

Les paiements peuvent être effectués en scannant tout code QR enregistré auprès de MauCas, en payant au numéro de téléphone de la personne utilisant blink ou en payant directement sur un compte bancaire. « blink est un bel exemple de la stratégie d’innovation en continu d’Emtel à travers des solutions efficaces et pragmatiques », a fait ressortir Kresh Goomany dans son discours. Applicable pour toutes les banques liées à la plateforme IPS de la Banque de Maurice et autorisant les débits et crédits, blink permet aux utilisateurs d’avoir le contrôle de leur temps, de leur argent et de leurs transactions. L’application peut être téléchargée sur App Store, Google PlayStore et sur Huawei App Gallery.

En reliant leur(s) compte(s) bancaire(s) sur blink, les consommateurs peuvent instantanément et facilement envoyer de l’argent vers n’importe quel compte bancaire, recevoir de l’argent, effectuer des paiements, payer leurs factures en ligne, recharger des crédits de téléphonie mobile et de haut débit, fixer des limites d’utilisation, entre autres, le tout en toute sécurité. L’argent est versé et reçu directement sur le compte bancaire de l’utilisateur à tout moment.

Il n’est pas nécessaire de créer et de maintenir un compte autre que votre compte bancaire. « On a accès à l’historique de toutes les transactions et blink permet également de définir les bénéficiaires et les factures, ce qui facilite les paiements répétés puisqu’il n’est pas nécessaire de saisir les coordonnées bancaires ou de scanner les codes QR à chaque fois », ajoute le CEO d’Emtel.

L’une des caractéristiques de cette application est qu’elle comporte aussi un segment actualités, où les utilisateurs sont au courant des événements importants qui se passent à Maurice. « Après deux ans de travail, de consultation et de persévérance, je suis personnellement fier de lancer ce projet eu égard à la sécurité qu’offre notre produit », a conclu Kresh Goomany.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -