Selon les prévisions de la station météorologiques de Vacoas, communiquées à 4h ce matin, lundi 11 janvier, la perturbation tropicale Danilo était centrée autour du point 19.4 degrés Sud en latitude et 58.7 degrés Est en longitude, soit à environ 130 km à l’Est-Nord-Est de Maurice.

Elle se déplace dans une direction générale de l’Ouest-Sud-Ouest à une vitesse d’environ 10 km/h. Des nuages dans la circulation de Danilo influencent le temps local.

Le ciel restera nuageux ce matin avec des averses passagères principalement sur la moitié est de l’île et sur le plateau central.

Ces averses pourraient être modérées avec des risques d’orages isolés dans l’après-midi.

Il y aura des poches de brouillard dans certaines régions de l’île en hauteur.

La température maximale variera entre 26 et 28 degrés Celsius sur le plateau central et entre 29 et 31 degrés Celsius sur les régions côtières.

Le temps sera nuageux à couvert cette nuit avec des averses éparses, qui pourraient être modérées accompagnées d’orages. La température minimale variera entre 19 et 21 degrés Celsius sur le Plateau central et entre 23 et 25 degrés Celsius sur le littoral.

La mer sera quant à elle forte au-delà des récifs avec des houles de l’Est de 2m50 à 3m. Les sorties en haute mer sont déconseillées.

Quelques Conseils Pratiques : 
En cas d’orages restez à l’abri et évitez les plaines et les sorties en mer.

Évitez d’utiliser le téléphone et ne vous abritez pas sous les arbres.

Si vous êtes à la maison, débranchez les appareils électroménagers.