Phase 2 de la route La Vigie/Flic-en-Flac : le ministre Hurreeram évalue l’avancement des travaux

Le ministre des Infrastructures nationales et du Développement communautaire, Bobby Hurreeram, a effectué une visite de chantier de La-Marie à Beaux-Songes. Cette inspection, qui s’est déroulée en présence du président de la Road Development Authority (RDA), Louis Joël Yves José Patron, et du directeur général de la RDA, Nazeer Mowlabaccus, entre autres, avait pour but d’évaluer l’avancement des travaux concernant la deuxième phase de la route de liaison La-Vigie/Flic-en-Flac.

- Publicité -

Le ministre a déclaré que le projet de connecter l’Est à l’Ouest, à travers la route de La-Vigie à Flic-en-Flac, « progresse bien à travers ses phases ». Il a exprimé sa satisfaction quant au travail réalisé par la RDA et l’équipe de consultants, révélant que « 59% de la deuxième phase sont actuellement achevés ».

Poursuivant, il a souligné que quatre ponts et quatre ronds-points seront construits le long des 9,5 kilomètres de route. Une fois achevé, ce projet permettra à plusieurs villages d’accéder à la route principale, a-t-il affirmé. « 25 km de nouvelles routes seraient ajoutés au réseau national, tout en améliorant l’expérience globale de conduite pour tous les automobilistes », dit-il.

Il est également revenu sur l’inclusion de pistes cyclables réservées. « Cela attirera davantage de touristes, leur permettant de profiter en toute sécurité des magnifiques paysages situés de part et d’autre de la route », fait-il comprendre.

De plus, cette nouvelle route devra réduire considérablement le temps de trajet du Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport en direction de Flic-en-Flac, passant d’une heure et demie à une demi-heure. « Par conséquent, lorsque nous évaluons le temps gagné ainsi que les améliorations en matière d’efficacité du carburant et du diesel, nous pouvons affirmer que ce projet contribuera à réduire la congestion du trafic », a déclaré le ministre.

La deuxième phase, de La-Brasserie à Beaux-Songes, comprend la construction d’une route à chaussée unique de 9,5 km, commençant à la route La-Marie/ Le-Pétrin (B102), traversant Henrietta et Holyrood, et se raccordant à la route Palma (B2) au rond-point de Beaux-Songes. Les travaux incluent la construction de quatre ponts en béton, de quatre ronds-points, de structures de drainage, de pistes cyclables et d’éclairage public, pour un coût estimé à environ Rs 1,5 Md.

Le projet a démarré le 31 octobre 2022, avec une date d’achèvement contractuelle fixée au 30 octobre 2024, et une date d’achèvement prévue pour le 31 août 2025, sous la responsabilité de Beijing Construction Engineering Co Ltd.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -