La phase 2 du tronçon du métro express reliant Rose-Hill à Quatre-Bornes est complétée à 98%, a annoncé le ministre du Transport et du Light Rail, Alan Ganoo, lors des travaux parlementaires, ce mardi 25 mai. Il répondait à une question posée par le député mauve, Reza Uteem, axée sur l’extension de la ligne de métro de Rose-Hill à Réduit via Ebène.

Le ministre a soutenu dans sa réponse que la Cybercité d’Ebène et Réduit sont des zones sur lesquelles le gouvernement se penche actuellement pour le projet d’extension du métro express. Il s’agira d’un tracé reliant Rose-Hill, Ebène et Réduit, long de 3,4 km.

Selon le ministre, ces travaux additionnels coûteront environ Rs 4.5 milliards. Il avance qu’avec ces extensions de la ligne du métro, le gouvernement s’attend à accueillir 15 000 passagers additionnels.

Concernant le trajet de Rose-Hill à Quatre-Bornes, il a précisé que la mise en service du système est en cours, des essais se poursuivant. Confinement oblige, le lancement de la phase 2A a accusé du retard.