Pluies torrentielles – centre de l’île : environ 500 foyers privés d’électricité temporairement

Les averses qui se sont abattues sur une partie de l’île, hier, ont causé de nombreux inconvénients au public. Environ 500 foyers étaient temporairement privés d’électricité, notamment dans les régions de Belle-Rive, Valetta, Dagotière et une partie de Quartier-Militaire. La raison est que le Sub-Station du Central Electricity Board (CEB) à Wooton était submergée d’eau à la mi-journée.

- Publicité -

Les techniciens du CEB ont travaillé d’arrache-pied et jusqu’à 16 heures hier, en vue de rétablir la fourniture d’énergie électrique avec une cinquantaine de maisons dans le noir. Il était prévu que le courant soit rétabli dans la soirée.

Concernant les interventions sur le terrain, le Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) ont effectué des exercices d’évacuation d’eau sur une dizaine de sites. Ceux-ci concernent le pompage d’eau dans les cours des maisons à Geoffroy Road et Cité La-Ferme, Bambous, à Vishnu Mandir Road à Chemin-Grenier, à Valentina et à La-Gaulette.

Les pompiers ont aussi déblayé une route à Highlands où des branches sont tombées alors qu’il y a eu un exercice de Flushing en face d’une station-service à La-Butte et à Sottise road, Grand-Baie. L’eau s’est aussi accumulée sur des routes à l’Ouest comme à Rivière-Noire, Case-Noyale, et Le-Morne.

À la route Geoffrey, Bambous, les infrastructures ont été endommagées par les averses du week-end et les automobilistes avaient beaucoup de difficultés à circuler. Hier après-midi, les employés de Gamma Civic, aidés par les éléments de la Community Disaster Response Team, effectuaient des réparations afin que la situation puisse retourner à la normale ce lundi.

Par ailleurs, la Old Moka Road en face du cimetière de St-Jean, a été temporairement fermée à la circulation hier par mesure de sécurité dès que la Météo avait émis une alerte de veille de fortes pluies.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -