- Publicité -

Pravind Jugnauth : « Je n’ai pas prétendu pouvoir résoudre tous les problèmes »

« Je n’ai pas prétendu que nous pourrions résoudre tous les problèmes ». C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth. Et ce, concernant la promesse – non tenue – que son gouvernement et lui-même ont fait de fournir à l’ensemble de la population de l’eau sur une base 24/7.

- Publicité -

Le chef du gouvernement participait au lancement du Water Tank & Pump Grant Scheme au Market Fair de St-Pierre, ce samedi 11 juin.

Le Premier ministre reconnait que plusieurs villages dans la circonscription No 8 ne reçoivent d’eau tout au long de la journée.

« En attendant d’avoir l’investissement nécessaire pour améliorer le réseau, nous devons apporter un certain soulagement aux habitants. Ce scheme s’applique aux endroits où on ne peut fournir d’eau 24/7 », a indiqué ce dernier.

Pravind Jugnauth a fait ressortir certains facteurs dans l’approvisionnement en eau qui ne sont pas sous leur contrôle. Il a pris comme exemple le changement climatique qui, cette année, a résulté à plusieurs jours de pluies sur l’île.

« Chaque année, il y a du progrès. Nous devons investir pour diminuer la perte d’eau et pour approvisionner encore plus », a affirmé le PM.

En ce qui concerne la fin des restrictions sanitaires, Pravind Jugnauth a indiqué que le gouvernement, en fonction de l’évolution de la situation, prendra une décision avant le 30 juin suivant les conseils des experts.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour