40 000 fidèles attendus pour accueillir 
le nouvel évêque Mgr Durhône

En marge de la cérémonie d’ordination épiscopale du nouvel évêque de Port-Louis, Mgr Jean-Michaël Durhône prévue à 14h, le dimanche 20 août prochain, au monument Marie Reine de la Paix, le comité organisateur de l’événement, placé sous la présidence du père Jean-Maurice Labour, peaufine les préparatifs.

- Publicité -

Une foule des grands jours est attendue pour ce grand rassemblement diocésain. Le comité organisateur estime, en effet, à quelque 40000 le nombre de fidèles qui devraient à l’occasion converger vers le sanctuaire marial de Port-Louis. Aussi, Marie Reine de la Paix, lieu de rendez-vous de tous les grands événements diocésains, connaît, ces jours-ci, un lifting avec, entre autres, des travaux de peinture et d’électricité.

Dès le 14 août, les infrastructures de circonstance, notamment, le podium devant accueillir les invités de l’Église ainsi que le matériel de sonorisation, seront mises en place. Tous ces travaux se feront en collaboration avec les services de l’État dont celui des pompiers, le ministère de la Santé ainsi que la mairie de Port-Louis.

200 brancardiers et autant de jeunes seront mobilisés pour le grand jour en vue du service d’ordre. L’on prévoit aussi la mobilisation de 300 donneurs de communion et 50 servants de messe. En paroisse, on se prépare spirituellement pour ce grand événement diocésain dans les groupes de quartiers et les mouvements d’Église.

Pour marquer l’événement, La Vie Catholique a fait imprimer un t-shirt « spécial ordination » au prix de vente de Rs 350. Quant au Service diocésain de l’Éducation Catholique (SeDEC), il diffuse une rubrique audiovisuelle hebdomadaire sous le titre de L’École catholique et son Nouveau Pasteur.

Un livret souvenir de la messe d’ordination du nouvel évêque sera mis en vente, dès le week-end prochain, en paroisse. Élaborée par une équipe dirigée par le père Jean-Claude Véder, cette publication d’une trentaine de pages sera tirée à quelque 20,000 exemplaires et vendue à Rs 25 l’unité. Le livret comprendra, entre autres, une présentation de Mgr Durhône de même que les chants prévus à la messe et un petit écrit du nouvel évêque.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -