La construction d’un Centre hospitalier universitaire à Flacq (CHU), annoncée dans le premier mandat du gouvernement de Pravind Jugnauth, sera bientôt concrétisée. La firme Larsen & Toubro, responsable de la construction de l’infrastructure pour le projet Metro Express, a décroché le contrat. Ce projet hospitalier, évalué à Rs 6 milliards, sera financé par un fonds dubaïote. Cet hôpital sera construit sur une superficie de 25 arpents.

« Nous avons bel et bien décroché ce contrat », a confirmé un employé de la compagnie. Ce projet, a-t-il dit, nécessitera la venue de plusieurs travailleurs de l’Inde étant donné que certains ont quitté le pays après la fin de la première phase du projet Metro Express. De ce fait, Larsen & Toubro multiplie ses démarches en vue de faire venir des travailleurs étrangers pour ce projet.

Pour démarrer la construction de ce CHU, une pose de la première pierre est déjà prévue. Par ailleurs, l’équipe de Larsen & Toubro est déjà mobilisée sur le terrain à Flacq avec une équipe de professionnels qui devra planifier le travail et le terminer dans les délais prescrits.

Pour rappel, un appel d’offres international avait été lancé fin 2019. La compagnie Larsen & Toubro, dont un bon nombre de professionnels travaille à Maurice sur le Metro Express, avait aussi décroché le contrat pour la construction de l’Atal Bihari Vajpayee Tower et du centre de conférences international, Swami Vivekananda à Pailles.