Police et restrictions sanitaires : des récalcitrants appréhendés

Détention pour un jeune de Roche-Bois pour “rogue and vagabond” et autorisation à partir pour une Sud-Africaine accusée de “assaulting an Agent of Civil Authority”

La police a sévi contre des récalcitrants qui ne respectent toujours pas les mesures sanitaires en vigueur. Certains ont même fait preuve de résistance et ils ont été emmenés aux postes de police.

- Publicité -

C’est le cas d’une Sud-Africaine (51 ans) qui réside dans le nord. Une policière de la Divisional Support Unit de Flacq était sur le parking d’un centre commercial de Flacq, mercredi, pour s’assurer que le public respecte le protocole sanitaire. La policière a noté que la quinquagénaire ne portait pas correctement son masque et elle l’a informée qu’elle serait verbalisée pour. L’officier lui a demandé une pièce d’identité pour dresser une fixed penalty. Mais la Sud-Africaine a insulté la policière dans sa langue maternelle et s’est dirigée vers sa voiture. La policière l’a suivie en lui demandant de se calmer. Mais la quinquagénaire a poussé la portière contre la policière.

Selon cette dernière, l’étrangère l’a frappée avec sa main à plusieurs reprises au visage, sur son ventre et ses parties privées. Dans la mêlée, la quinquagénaire a saisi le portable de la plaignante qu’elle a jeté à terre. L’appareil a été endommagé.

La policière a sollicité du renfort auprès de ses collègues. Finalement, la Sud-Africaine a été emmenée au poste de police de Flacq où après un interrogatoire, l’ACP Madhow a donné des instructions pour la laisser partir. Une enquête pour “assaulting an agent of civil authority” a été initiée. La victime s’est fait examiner par un médecin après cet incident. Une vidéo de cet incident circule sur les réseaux sociaux, faisant réagir les internautes.
Par contre, un cuisinier (26 ans), résidant à Roche-Bois, a eu moins de chance que la Sud-Africaine car il a dû passer la nuit de mercredi en détention pour “rogue and vagabond”.

Cet incident s’est déroulé mercredi après-midi, rue La Reine, Port-Louis, alors qu’un constable était en patrouille. Il a aperçu un jeune marchant sans masque qu’il tenait dans sa main gauche. Le policier lui a alors demandé s’il avait une raison médicale pour ne pas le porter au visage. Le suspect a répondu : « Mo pena okenn rezon medikal ». Il a été informé qu’il serait verbalisé. Le cuisinier a vite fait de mettre son masque et a lancé : « Alalila, ou pa trouv mo mask dan mo figir. Atann to pou kone la. » Il est alors entré dans une pizzeria où il travaille et le constable l’a suivi en lui demandant de l’accompagner au poste de police. Le jeune homme a rétorqué : « To pou fer brit avek mwa la. To panse to pe gagn zafer ar gopia la p*. »

Finalement, le suspect a accepté de se diriger au poste de police de Pope Hennessy. Une fois sur place, la police a découvert un couteau dans sa poche. Le jeune homme a expliqué que c’est un outil de la pizzeria qu’il avait mis dans la poche en travaillant dans la cuisine. Les enquêteurs ont réquisitionné le couteau. Finalement, le suspect a passé la nuit en détention et a été inculpé en justice, hier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -