Le parcours de santé Gérard Bruneau, sis à la rue Victoria à Quatre-Bornes, ayant été démoli pour faire place aux travaux du Metro Express, les férus de jogging et les marcheurs se retrouvent privés d’un espace qui leur permettait de pratiquer des exercices dans un cadre verdoyant et reposant.
À la faveur d’une motion approuvée par le conseil municipal en juillet 2018, il a été établi qu’un nouveau parc verrait le jour à la rue Farquhar.
Le dossier a connu un coup d’accélérateur cette semaine après l’émission d’un appel d’offres par la mairie « for design & build of a Recreational park. » Pour compenser la perte de la promenade Gérard Bruneau, un parc récréatif sera aménagé sur deux sites appartenant à l’État, l’un en face de l’autre, à quelques encablures du complexe sportif Jean-Roland Delaître. Ces lieux ont abrité jusque dans les années 1990 des maisons pour les chefs juges et les Speakers de l’Assemblée nationale.
« Le parc accueillera un parcours de santé et offrira diverses attractions, comme un jardin d’enfants et un espace pour pratiquer de la musculation en plein air », souligne le document d’appel d’offres.