- Publicité -

Reprise des classes en présentiel : engouement partagé pour enfants et parents

- Publicité -

Le retour à l’école en présentiel a finalement eu lieu ce lundi, 7 février, après le report de trois jours supplémentaires pour des raisons liées au passage du cyclone Batsirai.

Noorani Shahpeerbecus, employé de banque, a accompagné sa fille, Rookshara ce matin.

La petite se dit contente de reprendre le chemin de l’école, notamment pour retrouver sa classe et ses camarades.

« Elle était stressée à la maison », confie le père qui est d’avis que cette reprise sera mieux que la dernière fois grâce aux vaccins et à la nouvelle organisation dans les établissements scolaires. Il souhaite, à cet effet, bon courage aux parents, élèves et aux enseignants.

Teeya, de la Grade 5, est également ravie que les classes reprennent ce lundi. Priya, sa maman, explique que les cours en ligne ont été un bon support, toutefois, elle déplore le fait que sa fille se retrouvait toute seule à la maison.

« Les écoles sont mieux équipées maintenant et nous avons moins peur. C’est mieux que les enfants retournent à l’école », soutient-elle.

Mahant, élève en grade 2, s’est réveillé tôt ce matin pour se préparer. Accompagné de sa grand-mère, il raconte qu’il était fatigué de rester à la maison. Il se dit plus que ravi de retrouver enfin ses amis.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour