Réservoir et pompe à eau: nouveau plan d’aide au financement

La Banque de Développement de Maurice (BDM) prépare actuellement un nouveau programme pour l’acquisition par les foyers d’un réservoir et d’une pomme à eau. Il s’adresse plus particulièrement aux ménages ayant un revenu mensuel de moins de Rs 60 000.

- Publicité -

Une subvention de Rs 15 000 sera allouée comme suit (i) une somme de Rs 11 000 est prévue pour l’achat d’un réservoir d’eau d’une capacité de 1 000 litres ou plus, incluant une somme de Rs 1 000 pour l’achat de matériaux pour l’installation du réservoir d’eau, (ii) Une somme de Rs 4 000 sera allouée pour l’achat d’une pompe à eau et la capacité devrait être au moins 0.5 HP.

Les enregistrements se feront en ligne à partir d’aujourd’hui en cliquant sur www.dbm. mu/apply water tank; dans les bureaux de la DBM à Port Louis, Triolet, Goodlands, Flacq, Curepipe, Rose Belle; et aussi dans les différents bureaux de la Citizens Advice Bureau à travers l’île.

- Publicité -

Toute personne voulant faire une demande d’application doit remplir la fiche avec les détails notamment nom, carte d’identité, adresse, adresse électronique et numéro de téléphone fixe ou mobile et indiquer si leur revenu mensuel est moins de Rs 60 000. Les ménages, qui ont fait une demande sous l’ancien programme et n’ayant pas reçu leurs coupons, doivent soumettre une nouvelle demande.

Les demandes seront traitées selon la formule premier venu, premier servi. Les ménages doivent donner des renseignements exacts qui vont être vérifiés par la BDM. Les demandes faites par les fournisseurs ou agents au nom des clients ne seront pas prises en considération. Le public ne doit faire aucun dépôt auprès des fournisseurs ou agents.

- Advertisement -

Les réservoirs et pompes à eau devront toutefois être achetés auprès de vendeurs agréés par la DBM. Les ménages qui ont déjà bénéficié d’une subvention dans le passé pour l’achat d’un réservoir d’eau ou d’une pompe à eau ne seront pas éligibles pour une nouvelle demande.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques